Antananarivo: Du matériel et des équipements de protection pour les élèves inspecteurs du travail

50 élèves de l’ENAM ont bénéficié d’une dotation d’équipement de protection de travail par le bureau de Pays de l’OIT pour Madagascar, les Comores, Maurice et les Seychelles (BIT)

Mercredi 5 mai 2021 à l’ENAM (Ecole Nationale d’Administration de Madagascar ) Androhibe,  le BIT Antananarivo  représenté par son responsable technique Santé et Sécurité pour tous, a remis des kits de protection Santé et Sécurité pour Tous (kits SST) à 50 élèves inspecteurs du travail et des lois sociales de la promotion sortante de la formation initiale MADIO. Les kits sont  composés de gilets,  de casques et de chaussures,  du matériel et équipements sanitaires. Et dans la lutte contre la propagation du COVID-19, du gel hydroalcoolique,  des masques et des thermomètres à distance ont été distribués. “Cette dotation accompagne les efforts de l’ENAM  dans la lutte contre la propagation du coronavirus” explique le directeur général de l’Ecole, Pacal Pierrot Rabetahina.

Il est à preciser que l’appui de l’OIT est réalisée à travers le projet VZF Vision Zero Found (Fonds Vision Zéro),  un fonds qui vise Zéro accident, lésion et maladie mortels ou graves liés au travail dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Selon les explications de Lauréat Rasolofoniainarison,  administrateur national du Projet OIT -VZF,  le but de cet appui est d’accompagner les nouveaux inspecteurs du travail et des lois sociales dès leur début d’exercice de fonction. Le nombre de nouveaux sortants a doublé par rapport à la précédente promotion. Le besoin de personnel de l’inspection du travail est important dans le secteur de l’agriculture, d’après les explications.

Zo Rakotondrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *