Angisy News

All’Cool Look’All: le talent et le savoir-faire malgaches à l’honneur

Quatre arts en un seul lieu avec CORVUS

Des boissons aux couleurs malgaches, des photographies qui allient traditions et modernité. L’événement à découvrir ce vendredi 13, All’Cool Look’All

La ou le linguiste pourrait analyser en profondeur le mode d’expression Antandroy et donner au public des explications éclairées sur l’origine et l’évolution de ce dialecte. Les stylistes peuvent représenter à travers les habits qu’ils créent les bases de la culture Betsimisaraka ou Sakalava. Chacun arrive à se retrouver lorsqu’il s’agit d’identifier les origines malgaches des plats. Un spécialiste du mélange de boissons pourrait-il décrire à travers son propre langage ce qu’est une ethnie ou un groupe social malgache? Le verre qu’il élabore permettrait de reconnaître un endroit et une communauté en particulier. Pour K-Mëc, ce n’est pas impossible.

Ce bartender qui s’est spécialisé dans le mélange de boissons se pose comme défi de ne faire appel qu’à des produits fabriqués à Madagascar par des Malgaches pour représenter les dix-huit groupes,académiquement classifiés, à travers ses cocktails. Il aura l’occasion de les présenter publiquement durant la soirée organisée par l’agence de communication et événementielle CORVUS, le 13 septembre à la Résidence Ankerana. Il s’agira d’un show à part entière puisqu’il élaborera devant son public les cocktails.

D’autres artistes se joignent à l’événement. iAko Randrianarivelo (nom d’artiste iAko) exposera neuf photographies de la série « Tapoka » (mélange, métissage) qui font aussi référence à la diversité culturelle malgache et l’interaction des groupes sociaux au sein d’une société en perpétuelle évolution. Traditions et modernité vont cohabiter dans cette exposition photographique.

Nino, dessinateur, illustrateur et caricaturiste installé à Antsiranana développe une technique particulière dans l’urban sketching (dessin sur le lieu de l’événement). Son art se découvrira en live durant cette soirée du 13 septembre. L’animation musicale sera assurée par le groupe Kifr. Ce groupe véhicule des mélodies étrangères et internationales, mais sa musique porte toujours les empreintes du pays puisque l’inspiration et la création proviennent de l’environnement musical et artistique de Madagascar.